Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Petite Cuisiniste En Herbe ✗
Une Petite Cuisiniste En Herbe ✗
  • Au travers d' Une Petite Cuisiniste En Herbe je vous invite à vivre et partager mon immersion dans le monde d'un concepteur-vendeur d'une grande marque. Le but étant de vous faire découvrir ce métier de passion que je ne connais pas encore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 janvier 2016

mais qui est upceh ?

Derrière le pseudo d'Une Petite Cuisiniste En Herbe se cache une jeune fille de 23 ans totalement novice et inexpérimentée dans ce domaine. Avec un BTS de design d'espace en poche et une seule réelle expérience dans le commerce : vendeuse dans le prêt-à-porter pendant un an et demi. J'ai découvert ce métier par hasard, je m'y suis intéressée et puis j'ai décidé : c'est ça que je veux faire !

J'ai commencé à démarcher les cuisinistes près de chez moi en septembre 2015. Par chance j'habite à dix minutes d'une zone commerciale assez dévelopée, avec pas moins de cinq grandes enseignes de cuisine ! Une fois le repérage effectué, retour à la maison et hop je me lance dans la création d'un CV original et d'une lettre de motivation bien axée pour chaque entreprise et surtout personnelle. 

Place ensuite à la distribution :

1ÈRE ENSEIGNE. Elle n'a même pas voulu prendre mon CV car l'équipe venait d'être refaite et était au complet.

2ÈME ENSEIGNE. CV récupéré et bonne nouvelle car il est possible qu'un recrutement soit à venir.

3ÈME ENSEIGNE. CV récupéré avec un petit entretien de dix minutes pour en savoir un peu plus sur moi.

4ÈME ENSEIGNE. CV récupéré mais on me dit que normalement une personne vient d'être choisie pour intégrer leur équipe, ZUT.

5ÈME ENSEIGNE. CV récupéré par un monsieur d'environ cinquante ans, l'air un peu aigris et dont la seule phrase a été "vous savez le monde des cuisines est rude et vous me semblez bien jeune pour y entrer" OUF et bien j'etais contente de sortir.

Au bout d'une semaine et sans réponse d'aucune enseigne, je décide de relancer les quatre premières via leur espace de recrutement sur leur site internet. J'ai volontairement laissé de coté la cinquième car l'accueil auquel j'ai eu le droit ne m'a pas donné envie d'y travailler.

 

Voilà il n'y avait plus qu'à attendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité